Produits

Santé & Bien-être

Les bienfaits des croquettes hypoallergéniques pour les chiens



Vous souhaitez avoir un chien en parfaite santé ? La nourriture que vous lui donnez joue un rôle important vis-à-vis de sa santé et de son bien-être. À cet effet, pour l’aider à réduire les intolérances alimentaires, allergies et autres effets néfastes d’une alimentation non adaptée, les croquettes hypoallergéniques sont une solution idéale. Mais alors, quelle est la spécificité des croquettes hypoallergéniques ? Votre chien peut-il en prendre ? Zoom sur les croquettes hypoallergénique FUNGFEED qui révolutionnent la nourriture pour chien.

Les croquettes hypoallergéniques pour chien, qu’est-ce que c’est ?

Ces croquettes ont été conçues à partir d’ingrédients sélectionnés et respectueux du système digestif de votre chien. Leur objectif ? Limiter les allergies, les intolérances alimentaires et indigestions de votre canidé. Plus précisément les croquettes hypoallergéniques sélectionnent les ingrédients présentant le plus faible risque de provoquer des maux chez votre chien (allergies, intolérances, indigestions, démangeaisons…). Ainsi elles sont pauvres en glucides, riches en protéines, sans gluten, sans céréales, sans produits laitiers et se passent de certaines viandes. En effet, les sources de protéines des croquettes hypoallergéniques sont différentes de celles des croquettes normales. Il peut s’agir de protéines hydrolysées, ou de protéines « rares » comme la viande de cerf, de canard, lapin, saumon et même des protéines d’insectes.  

C’est le cas de FUNGFEED et de ses croquettes hypoallergéniques aux insectes. Hautement digestibles, elles utilisent la richesse nutritive des insectes pour offrir à votre chien une alimentation saine et équilibrée afin de minimiser les risques d’allergies et d’infections. 

Les insectes contenus dans ces croquettes constituent une nouvelle source de protéines pour votre chien. En effet, les vers de farine – protéines principales des croquettes hypoallergéniques FUNGFEED – minimisent le risque d’allergies et regorgent de qualités nutritives.  

Finies les intolérances alimentaires, votre chien retrouve vitalité et bien-être !

Comment savoir si mon chien a besoin de croquettes hypoallergéniques ? 

Les croquettes hypoallergéniques peuvent être utilisées aussi bien pour la prévention que pour la curation des troubles digestifs et autres maux liés à l’alimentation de votre chien. 

Il est fortement recommandé d’utiliser des croquettes hypoallergéniques pour les chiens ayant un système digestif fragile. Si vous constatez que votre chien a des problèmes cutanés (démangeaisons, perte de poils…), souffre de diarrhées, de vomissements ou même de troubles respiratoires ou nerveux, sachez que ces symptômes peuvent découler d’une alimentation non adaptée. Essayez une nourriture plus respectueuse de son système digestif grâce aux croquettes hypoallergéniques tout en prenant conseils auprès votre vétérinaire si votre chien présente un ou plusieurs de ces symptômes. 

Enfin, si les croquettes hypoallergéniques sont plus spécifiquement destinées aux animaux allergiques et aux estomacs fragiles, tous les chiens, qu’importe leur race, leur poids, leur âge peuvent consommer des croquettes hypoallergéniques et ce tout au long de leur vie sans aucun problème. D’autant plus que les allergies peuvent survenir à tout moment et rares sont les chiens 100% hypoallergénes ! Pleines de qualités nutritives, les croquettes hypoallergéniques procurent de nombreux bienfaits à votre animal et limiter l’apparition d’allergies alimentaires. Elles sont la solution pour les maîtres sensibles et attentifs au bien-être de leur chien.

Les croquettes hypoallergéniques peuvent donc être utilisées dans le cadre de régimes d’éviction ou pour lutter contre les allergies alimentaires de votre animal. 

Cet aliment peut également servir à prévenir les maux liés à une alimentation non adaptée. 

Pour savoir quelle alimentation est idéale pour votre chien, demandez conseil à votre vétérinaire.

Les avantages des croquettes hypoallergéniques pour votre chien

Un pelage doux et soyeux, une peau de bonne qualité

Rien de pire pour notre chien que les démangeaisons persistantes et la perte de ses poils. Avec un bon ratio oméga 3/ oméga 6 les croquettes hypoallergéniques – équilibrées sur le plan nutritionnel – réduisent les désordres cutanés de votre chien. Résultats ? Il conserve une peau saine et un pelage soyeux. Ce régime alimentaire est donc conseillé en particulier pour les races de chiens sujettes aux troubles cutanés comme les bouledogues, shar pei,  ou staffy 

Un confort retrouvé 

Une alimentation non équilibrée sur le plan nutritionnel peut provoquer des problèmes auditifs et être la cause d’otites à répétition. En choisissant les croquettes hypoallergéniques vous favorisez l’élimination des irritations auditives de votre chien. 

Une ligne svelte 

Les croquettes hypoallergéniques ont la spécificité de répondre correctement aux besoins nutritionnels de votre animal. Un apport mesuré et de qualité des glucides et autres nutriments gras et une ration bien calculée évitent d’alourdir la silhouette de votre animal et compliquer la digestion ! Votre chien retrouve la ligne.

Une énergie sans fin

Avez-vous constaté que l’alimentation de votre chien joue sur son énergie ? En effet, un chien qui digère mieux est un chien plus actif. Les nutriments et ingrédients des croquettes hypoallergéniques procurent force et vitalité à votre chien. De plus, les nutriments présents dans les croquettes hypoallergéniques régulent le tempérament de votre animal. Préparez-vous à le voir plein d’énergie ! 

Le juste équilibre alimentaire

Utilisées en bonne quantité, les croquettes hypoallergéniques apportent les calories, minéraux, vitamines et protéines nécessaires au bien-être de votre animal. 

Des meilleures défenses immunitaires

Une alimentation riche et équilibrée à base de croquettes hypoallergéniques réduit les risques de maladie chez votre chien. Parmi eux, la colite – maladie inflammatoire chronique de l’intestin – un dysfonctionnement du système immunitaire, initié par une réponse à un agent digestif, à des antigènes alimentaires, ou encore à des facteurs génétiques, fortement répandu chez les canidés. Une alimentation complète et saine permet réduire efficacement ces maux et inconforts.

La suppression des allergies et troubles alimentaires

Eh oui ! Le régime hypoallergénique permet d’investiguer la ou les origines des allergies et intolérances de votre chien et de les éviter. Son équilibre digestif et ses spécificités immunitaires sont respectés et tous les inconforts liés aux problèmes de digestion sont éradiqués. Votre animal de compagnie retrouve toute sa vivacité

Les avantages des croquettes hypoallergéniques pour les propriétaires canins

Économisez tout en améliorant la santé de votre chien

L’alimentation de votre chien est primordiale pour sa santé. En effet, de nombreuses  maladies de chiens proviennent d’une alimentation inappropriée. En prévenant les troubles digestifs de votre animal de compagnie, vous réduire les visites chez le vétérinaire et faire donc des économies. Prenez soin de votre animal en lui offrant une alimentation saine et équilibrée grâce aux croquettes hypoallergéniques !

Choisissez la bonne marque, agissez pour l’environnement !

Certaines marques soucieuses de l’environnement, œuvrent à la création de croquettes hypoallergéniques bonnes pour votre chien, tout en essayant de limiter leur impact sur l’environnement. C’est le cas notamment de FUNGFEED : ses croquettes hypoallergéniques pour chien à base d’insectes sont issues d’élevages écologiques – de vers de farine- dans le nord de la France. Leurs formules riches en protéines et élaborées par une nutritionniste et une biologiste contiennent de l’insecte comme unique source de protéine animale. FUNGFEED privilégie le circuit court, les produits français et les emballages recyclables pour ses produits. En prime, la livraison est offerte dès 49 € d’achat ! 

Vous l’aurez compris, les croquettes hypoallergéniques sont un allié de taille pour prévenir et réduire les maux de votre chien. Vous hésitez quant à la formulation la mieux adaptée aux besoins de votre animal ou souhaitez vérifier la compatibilité d’une marque de croquettes hypoallergéniques ? N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. 

Autres expériences du Lab