Conseils

Santé & Bien-être

Après ses croquettes, votre chien ou votre chat a encore faim ?



Il est possible que la ration de croquettes FUNGFEED calculée soit inférieure à celle des anciennes croquettes de votre chien ou chat, car elles ont été formulées pour être concentrées en énergie ! Parfois, vous pouvez également être contraint de diminuer les portions de votre animal à cause de son embonpoint…

Dans ces 2 cas, il est possible que votre animal ait l’estomac un peu vide et se mette à réclamer de la nourriture !

La tentation serait de lui resservir un peu de pâtée par ci, un peu de croquettes par là… Mais ce n’est pas la solution surtout si son poids doit être contrôlé !

 

Encore faim après avoir dévoré ses croquettes?

Les conseils de l’équipe FUNGFEED pour les croquettes

 

Nous vous conseillons d’essayer d’introduire des courgettes vapeurs ou surgelées ou des haricots verts vapeurs ou surgelés. Ces deux légumes sont riches en fibres et vont permettre d’apporter du volume dans l’estomac et donc de rassasier davantage votre animal sans ajouter trop de calories ! Les courgettes sont d’ailleurs un des légumes les moins caloriques (15,5 kcal/100g) et sont idéales pour les problèmes de surpoids.

Pour limiter les refus (et oui, nos compagnons ne sont pas toujours des aventuriers du goût !), nous vous conseillons de couper les courgettes/haricots en petits morceaux, voire de les écraser en purée et de les incorporer au fur et à mesure dans la ration. Notez qu’il faut compter plus de 10 refus avant de conclure que, non votre chien ou votre chat n’aime pas les courgettes ! Ainsi, tant qu’il n’a pas refusé de manger plus de 10 fois, re-proposez.

En outre, nous vous recommandons de donner entre 25 et 200g de légumes cuits pour 10kg de poids. Ainsi, vous pourrez donner entre 42 et 340g de courgettes/haricots verts à Hocus, votre border collie de 17 kg !

En revanche, nous vous déconseillons les légumes en conserves qui contiennent souvent du sel ajouté !

Autres expériences du Lab